Selon L 'Évaluation Du Commerce Américain, La Politique Chinoise Est Soupçonnée De Discrimination Fondée Sur La Nationalité.
Le représentant des États - Unis pour le commerce, m. Kirk, a présenté au Congrès, le 31 mars, le rapport national sur l 'évaluation du commerce pour 2010, qui résume l' état des obstacles au commerce et à l 'investissement aux États - Unis imposés par d' autres partenaires commerciaux au cours de l 'année écoulée, ainsi que les politiques correspondantes adoptées par les États - Unis.
Kirk a déclaré que le gouvernement Obama honorerait son engagement d 'éliminer les États - Unis partout dans le monde.
Exportations
Des obstacles ont été mis en place pour faire en sorte que les marchés étrangers soient ouverts aux produits américains.
Les analystes estiment que le rapport accuse de nombreux pays et régions, notamment l 'Union européenne, le Japon et la Chine, d' imposer des obstacles aux exportations des États - Unis, mais qu 'il ne fait qu' ouvrir la voie à la promotion des exportations des États - Unis, dont bon nombre de pratiques sont susceptibles de protectionnisme commercial.
Théorie fallacieuse de la politique industrielle
Le rapport national d 'évaluation du commerce des États - Unis fait état de certaines politiques industrielles de la Chine qui limitent l' accès des produits en provenance de l 'extérieur de la Chine au marché chinois, par exemple la politique d' innovation locale qui détermine les priorités de la Chine en matière de marchés publics en fonction du faible taux d 'innovation locale des produits.
En décembre de l 'année dernière, 34 entreprises d' Amérique du Nord et d 'Europe, entre autres, ont écrit à trois ministères chinois, affirmant que le fait pour le Gouvernement chinois de déterminer ses priorités en matière de marchés publics en se fondant sur le faible taux d' innovation des produits locaux constituait une discrimination à l 'encontre des étrangers.
Zhang Yan Sheng, Directeur de l 'Institut d' économie extérieure de la Commission nationale pour le développement et la réforme, a déclaré dans une interview donnée au Journal Economic Reference que les États - Unis ne pouvaient pas se permettre de montrer la voie à suivre. Automobile , etc. sont ajoutés à la liste l'accord sur les marchés publics. Mais, d'une part, les États - Unis a demandé à la Chine de son ouverture de l'accord sur les marchés publics et, d'autre part, indépendamment de la question de savoir si la Chine à ouvrir son accord sur les marchés publics, le Département d'État des États - Unis ne sont pas d'ordinateurs Lenovo sur L'ouverture de la Chine de ses achats, les États - Unis affirment qu'il y a un problème de sécurité, mais, en fait, de l'Association de l'ordinateur, quel que soit le système d'exploitation ou de puce est américain ".
La Chine est le monde Coter en bourse Un des pays les plus ouverts.
L'illusion de la restriction de l'industrie des services
Le rapport indique également que la Chine réserve beaucoup de telles que l'interdiction de la participation étrangère de participation étrangère, tels que les barrières et de limiter, restreindre ou entraver les entreprises étrangères dans le secteur de nombreux services de la Chine, par exemple, les télécommunications, la Chine depuis 2001, depuis son adhésion à l'OMC n'a pas encore approuvé par un fournisseur de services de télécommunications de base dans l'industrie.
"Si les États - Unis que le noyau de l'industrie dans tout le pays pour lui, la part de marché à lui, c'est injuste, car n'oublie jamais que la Chine est un pays en développement et en pition un, il est nécessaire de considérer le développement des États - Unis, envisager l'avenir de la Chine. En fait, la Chine en matière de libéralisation du secteur des télécommunications ou à faire des efforts considérables pour ". Zhang Yansheng.
Zhang Yansheng souligne également que, concernant le commerce des services, les États - Unis ont est le premier pays dans le commerce mondial des services, la Chine a activement les importations de services des États - Unis, l'un d'eux est la technologie de commerce, mais si les États - Unis n'est pas la déréglementation de la haute technologie, la Chine est également très difficile de l'expansion de la technologie du commerce. En outre, la Chine a également acheté beaucoup d'Amérique pfrontalier de l'assurance, le pport pfrontalier des services connexes. Il pense que la Chine et les États - Unis dans ce domaine doit encore davantage la communication, afin de former plus de consensus.
L'illusion de la protection de la propriété intellectuelle
Le rapport a également accusé sur la protection de la propriété intellectuelle de la force. En Chine, le rapport dit illégal de marchandises, Ventes A été remplacé par des produits légalement, entravé les marchandises dans le marché chinois et le marché illégal de l'exportation de produits de base autres souffrent des effets de la Chine. La protection de la propriété intellectuelle insuffisant pour de nombreux produits ont été touchés, notamment des films, de la musique, des publications, des logiciels, Pharmaceutique Produits chimiques, technologies de l 'information, biens de consommation, produits industriels, Aliment Medical Equipment, electronic equipment, automobile parts, etc. Vêtement Et les chaussures, et ainsi de suite.
Zhang Yansheng dit: "la Chine a été très dur pour la protection de la propriété intellectuelle, de parler de la question de la protection des droits de propriété intellectuelle, la Chine est un cliché".
Gary Blumenthal, du World Vision Corporation, Washington Trade Advisory Agency, a déclaré que « la pratique consistant à nommer et à blâmer est inefficace et que la vraie clef est de savoir si les méthodes tactiques peuvent être différentes ».
Pas de guerre commerciale.
Selon Zhang Yan Sheng, d 'après les statistiques douanières des États - Unis, l' excédent des exportations chinoises de produits de haute technologie vers les États - Unis dépasse la somme des excédents mondiaux.
Scott lindseykom, juriste commercial du Cabinet d 'avocats vecchia (États - Unis d' Amérique), « cela m 'a convaincu que la question des taux de change dans son ensemble ne se pformerait pas en une sorte de guerre commerciale contradictoire ».
Chen bingcai pense lui aussi que la possibilité d 'une guerre commerciale entre les deux pays n' est pas grande.
Source: Economic reference
- Related reading
Beaucoup D 'Entreprises De Chaussures Mettent En Œuvre La Stratégie "Trois Résidus" Pour Faire Face Au Déclin Des Dividendes De La Population Chinoise.
|L'Industrie Du Cuir Par De Multiples Effets Doivent Être Plus Tôt - L'Innovation
|De Nombreux Problèmes De Plaintes De Consommateurs De Chaussures En Cuir De Shijiazhuang
|- évolution du marché | “银十”是旺还是望?纺织行业产能过剩等问题依然突出
- évolution du marché | "Two - X - 1" Est Sur Le Point D'Arriver: Le Marché Textile Est En Train De Se Réchauffer.
- Perspectives mondiales | L'Industrie Textile Pakistanaise Du Coton Est Confrontée À De Graves Difficultés.
- Diffusion des technologies | Fournir Des Canaux De Communication Efficaces, À Partir Des Principes De Base, Afin Que La Technologie "Vivante"
- Actualité | Liste Des 10 Principaux Types D 'Innovations Textiles En 2019, 85 Produits
- Finances et économie | Zhejiang Yin Teinture Factory Leadership Publication!Le Marché Des Textiles: Teinture, Hausse!
- Vue d 'ensemble | Taux De Change Du 23: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi
- Vue d 'ensemble | En Inde, L'Usine Textile "No Man" A Été Tournée En Direct, Avec Un Degré D'Automatisation Impressionnant.
- Vue d 'ensemble | Décision Sur L 'Attribution D' Un Titre Honorifique À 10 Catégories De Produits Textiles Innovants En 2019
- Vue d 'ensemble | Comment Shuyang Construira - T - Il Un Groupement D 'Industries Textiles Qui Ne Peut Être Démantelé, Déplacé, Écrasé?
- Le Développement Des Technologies De L'Information, Dongguan Est La Clé De L'Industrie Textile
- Beaucoup D 'Entreprises De Chaussures Mettent En Œuvre La Stratégie "Trois Résidus" Pour Faire Face Au Déclin Des Dividendes De La Population Chinoise.
- Centre D'Innovation Pour Le Développement De L'Industrie Textile Dans Tongxiang
- La Variation Des Talons De Mener Une Nouvelle Tendance De Marché
- Au Début De 2010 De Textiles Chinois Sur Le Marché Intérieur De Souligner Le Rôle De Support De Vêtement
- Chanel Joint H & M & Nbsp
- Les Cowboys Couleurs Défient Le Marché Traditionnel.
- L'Industrie Du Cuir Par De Multiples Effets Doivent Être Plus Tôt - L'Innovation
- De Nombreux Problèmes De Plaintes De Consommateurs De Chaussures En Cuir De Shijiazhuang
- La Mer De 2010 Expo Bientôt Ouvrir Encore Plus De Vêtements De Loisirs